VSD VENTILATIONS

Pourquoi dépoussiérer ?

Votre réseau VMC s’encrasse en aspirant de l’air non filtré, en environnement humide, voire gras, et à cause d’une forte fréquentation humaine (poussières, textiles etc.). Cela accumule des particules sur l’ensemble des surfaces du réseau.

VSD

Département dépoussiérage

Pourquoi dépoussiérer ?

Votre réseau VMC s’encrasse en aspirant de l’air non filtré, en environnement humide, voire gras, et à cause d’une forte fréquentation humaine (poussières, textiles, etc). Cela accumule des particules sur l’ensemble des surfaces du réseau.

Les non-conformités, c’est quoi ?

– Vos hottes de cuisines peuvent être mal raccordées.
– Vos bouches d’évacuations peuvent être obstruées, voir remplacées par du matériel non-conforme au reste de l’installation.
– Vos entrées peuvent être obstruées et donc mal dégagées.

Cet encrassement à plusieurs conséquences. Tout d’abord, la réduction des performances (débit atténué, air mal renouvelé, dégradation de l’habitat), puis les nuisances acoustiques (consommation et usures des ventilateurs), et les risques bactériologiques, etc. La conclusion, et la solution, est donc d’entretenir votre VMC aussi souvent que nécessaire. 

 

 

Selon le règlement sanitaire (arrêté du 25 Avril 1985), nous citons l’annexe IV art.31 :
Les conduits de ventilation doivent avoir un tirage suffisant et être en bon état de fonctionnement. Ils doivent être ramonés chaque fois que nécessaire et au moins tous les trois ans quand ils desservent des pièces où peut se trouver un appareil à combustion non raccordé à un conduit de fumée. 
En d’autres termes, au moins dans tous les immeubles raccordés au gaz.
Le passage dans tous les logements, indispensable pour nettoyer les piquages et les bouches, permet également de contrôler des non-conformités éventuelles. 

A la recherche d'une entreprise spécialisée dans la ventilation à Nancy et Perpignan ?
Contactez-nous pour obtenir un conseil ou un devis !

nos agences

Tomblaine :
16 Rue Louis Pasteur
54510 TOMBLAINE
03 83 30 12 78

 

Perpignan :
4 Rue Eugène Flachat
66000 PERPIGNAN
09 67 08 14 12